Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VERSAILLES

medium_ver.gifun moderniste nommé à Versailles

un socialiste dans l'académie de Sarkozy

Un biterrois à Paris

que de contradictions.

Les résultats sont tombés à 14h16 je suis muté dans l'académie de Versailles

je n'ai pas encore fait la phase intra mais sauf surprise ce sera poste fixe en essonne ou remplacant en val d'oise, yvelines ou essonne...

bon bon bon...un peu d'excitation depuis l'annonce mais bon.

21h33: la c'est le stress enorme, question logement question vie question boulot ahhhhhhhhhhh mais qu'est ce que je vais faire la bas!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • T'es pas mal tombé à mon avis... T'avais mis quoi comme préférances ???

    Enfin c'est super comme je suis dans le Neuf-Deux, on pourra boire un coup ensemble un de ces quatres, mais on ne parlera pas politique et projet de société mais plutôt monarchie et Révolution...Hihihi...

  • Bienvenue!
    (Enfin je dis ça mais si ça se trouve je serais ailleurs l'année prochaine en cas de mut d'office)

  • mut d'office c'est quoi ca? bonsoir à sebastien je savais pas que t"étais parigot!!!!

  • http://video2007.over-blog.com/
    2.705 vidéos pour vous !
    Connaitre ses amis pour les défendre ,
    Connaitre ses ennemis pour les combattre
    Plus juste la France sera plus forte

  • Par pitié ne nous joue pas la rengaine du prof qui monteuh à la capitaleuh, avec les "y sont fous ces parisiens, y roulent vite, y courent partout, paris c'est grand, c'est compliqué, pis c'est cher..."

  • J'espere que je te rejoindrai dans un an !!
    T'aurais pu te retrouver dans un college perdu au fond des Ardennes!!!
    C'est pas si mal la region parisienne.

    aller courage
    Biz
    Clément

  • Ce que vous allez faire là-bas ? Mais expérimentez les théories pédagogistes en vogue chez vos copains du PS ! Bon courage (je vois que vous avez lu "Sale prof", vous allez passer aux TP ). Adisias !

  • et si mon accent j'en suis fier???

  • Bonjour Prof Militant, Bitterois, de Gauche ...,

    Un prof honorable quoi?!

    Moi non, je ne suis pas prof, juste parent d'élève, avec quelques sujets de réflexion sur l'Education Nationale.

    Sans idée partisane, sur le sujet de l'Education au moins, pour le reste, adhérent UMP, marseillais et aussi fier. Chacun ses défauts!

    Alors voici trois point qui pour moi causent problèmes:

    Un microcosme militant, lequel microcosme détient tous les pouvoirs et décide, entre autres, des affectations, des rémunérations, des programmes et des budgets !

    Un amalgame d’un autre monde entre le corps enseignant, seul apte à discuter de l’Education Nationale dans ses fondements et ses objectifs, avec une population (les forces administratives et d’entretien des locaux) fort méritante, certes, mais qui n’a pas sa place dans le débat ! Cet amalgame dénature la représentativité des syndicats.

    Des manuels scolaires inaccessibles à tout un chacun !

    Cela me ferait plaisir que quelques profs 'militants' m'expliquent leur position sur ces trois sujets.

    MERCI par avance.
    Et cordialement.

  • aucun probleme pour répondre à tes questions...mais il va falloir les préciser car c'est un peu flou...concernant le microcosme au pouvoir je ne comprends pas ce que c'est. les syndicats ne décident pas des mutations et du budget ils sont présents aux réunions. pour le reste c'est le ministere, pouvoir exécutif, qui ventile l'argent voté par l'assemblée non?
    les manuels scolaires sont achetables sur le net (ex. hatier.fr) si tu parles de leur écriture, ce sont des historiens (scientifiques et profs) qui l'écrivent, mais je pense que des parents d'élèves, des hauts fonctionnaires participent (voir conseil national des programmes peut etre); concernant les acteurs du système éducatif je n'ai pas compris, ce que tu évoques me semble concerner le conseil d'administration d'un établissement scolaire non? dans ce cas les parents et les élèves aussi y sont représentés.
    sinon oui je suis peut être bête mais je pense que les profs sont qualifiés, comme experts et acteurs, pour discuter de l'éducation. mais avec d'autres acteurs que sont les parents, les élèves, les collectivités et le monde du travail. d'autres questions plus précises sont les bienvenues

  • Les manuels sont quand même abordables pour n'importe quel copeck...Vu le nombre d'images hihihi... Moi perso, je les trouve simplistes, en tous les cas, j'espère que les profs ne font pas leurs cours à partir de ce qu'ils trouvent là-dedans...

    Enfin, l'histoire n'est pas une science ou un savoir abscon et encore moins la géo donc mis à part des livres super pointus tel Penser la Révolution de Furet, rares sont les livres non abordables du moins pour l'histoire générale. Après, cela nécessite une culture minimale et encore mais c'est comme tout... Pis si le cours est bien fait pas besoin d'aller chercher ailleurs pour le secondaire, c'est mon avis...

    Après est-ce que l'Education Nationale est une mafia... je trouve la question très drôle venant d'un Marseillais de l'UMP... Très ironique même...

    ...humour, je précise quand même... On peut juste dire que le syndicalisme est assez actif au sein de l'EN au regard de sa situation assez misérable en France... Est-ce un mal ???
    On est pas de l'UMP par hasard...

  • pauvre sebastien, si tu savais tout ce que tu as appris et que tu ne pourras jamais raconter...parce que faire cours ce n'est pas faire un exposé, il faut occuper les élèves. parce que tu les passionnes, parce que tu les surveilles, parce que tu leur donnes du boulot (mise en activité comme on dit à l'IUFM) ton heure marche...mais alors il faut sabrer. mon cours de rentrée par exemple en deux heures, apres paques: I la nouvelle france (1789/1792), II la patrie en danger (1792/1794)....imagine, 5 années si torrides en deux heures...c'est un drame! une gageure! et mes cours sont archi nuls parce que je sais trop et je n'arrive pas à donner du sens. je n'arrive pas à trouver l'essentiel. et je m'en veux car j'aimerais tellement faire aimer l'histoire à travers la révolution!

  • PAN! sur les doigts!
    Merci à tous ... je reviens demain pour quelques précisions ... là il se fait vraiment tard ou tôt!
    @+

Les commentaires sont fermés.