Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • de la france, de carla bruni et des municipales

    traverser la France en voiture en passant p4fccddbd164b200a5afeec4d55f6f1ed.jpgar Millau, Clermont, Moulins, Nevers et Nemours permet d'étudier les beaux paysages français, de se réjouir du gui qui apparait vers Moulins, de s'attrister sur les garrigues qui disparaissent en Aveyron, de s'inquiéter des brumes du centre de la France, d'observer les machines d'épandage pour les grandes cultures du bassin parisien. aussi d'attraper des courbatures, la creve et la migraine mais là n'est pas la question.

    mais aussi de réfléchir. je suis tres content que NDP ait une compagne, pour tout dire j'aime beaucoup les chansons de Carla Bruni! Mais pourquoi exposer ses conquêtes? se comporter comme une rockstar quand on incarne la France? Amener sa copine depuis 3 semaines en voyage semi-diplomatique?

    Je me suis interrogé? pipolisation politique comme en parle G. COURTOIS dans le monde (article envoyé par mon cher papa : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-991827,0.html? et si...et si celà servait bien les intérêts de la droite, du président nouvellement élu. dites-moi vous voyez des ministres qui travaillent? des lois qui sont votées? à part l'interdiction de fumer? tout est fait depuis cet été. on attend. on attend quoi?

    les municipales. siège du pouvoir politique en France. et pas besoin d'être en belgique pour voir un pays en panne. la France est en panne. au PS on rénovera après les municipales. au parlement on votera après les municipales. à l'élysée, entre deux séances photos , un jogging et un tour a eurodisney, on promulguera...après les municipales!

    j'en regreterais presque l'inaction présidentielle si je ne savais ce qui nous attend...mais pourquoi les médias jouent ils le jeu? parce que ca vend. était-ce cette liberté de la presse, à laquelle pensaient les rédacteurs de la déclaration des droits de l'homme?

    on se demande!

  • "et ségolene vous en pensez quoi?"

    les orres, station de ski proche d'embrun (05), 16H30, alors que je fais de la luge sur une affiche du MJS qui trainait dans mon coffre, des sexagénaires m'interpellent: "tiens un jeune socialiste" genre "tiens une marmotte". je discute un peu avec ces camarades gardois (municipales, tambouille, transfuges et compagnie) et évidemment on en arrive au sujet: et ségolene, vous en pensez quoi?
    affreux. je fais 500km pour penser à autre chose...pour manger de la fondue à briancon, visiter les forts de vauban, batifoler dans la neige, faire du shopping à turin (demain) et je croise des camarades!
    ce que j'en pense comme jeune socialiste? évidemment rien ce n'est pas mon probleme, j'appartiens à une organisation autonome! bon elle ne veut pas participer aux débats organisés par le mjs à la rochelle, crée une organisation de jeunesse parallèle, bafoue nos orientations dans son programme...mais évidemment tout va bien!
    pour résumer, je m'en fous!
    ce qui compte, c'est l'avenir du premier parti de gauche en France, comment individuellement et collectivement on peut lui permettre de reprendre le pouvoir!
    tout celà ne gâche pas mon séjour. j'aime la campagne, j'aime la montagne, j'aime la neige. j'aime les petites rues de briancon, les boutiques de souvenirs. je n'aime pas mon portable qui m'apprend la mort de benazzir bhuto, les piches des hautes alpes qui conduisent comme des pieds, les restos trop chers et mes roues qui dérapent dans la neige!

  • Béziers vaut bien une messe!

    De retour dans ma bonne ville de Béziers, je m'étonne de n'entendre pas parler de campagne pour les municipales. manifestement ce ne sera pas cette année. en tout cas ca bouge pour les cantonales, comme vous pourrez le constater sur le blog de la section Béziers 2, dont le secrétaire, candidat PS pour le canton de Béziers 2, Claude Zemmour se bat pour battre l'UMP! Avec Razzy qui se bat pour pouvoir mettre en application les belles idées qu'il a porté au MJS, à Orly, ce sont les deux candidats que j'aiderai personnellement pour les futures échéances!

    mais pourquoi parler de messe alors? pas de campagne: je me repose! à noël, au delà des petits fours, j'ai du amener ma mere et ma soeur à l'église pour la messe de minuit. en bon mécréant, mon pere et moi avons préféré regarder chicken run. mais l'attente devant l'église fut fructueuse

    - à partir des affiches et prospectus nous avons pu réfléchir aux multiples activités de l'église qui reflètent une utilité publique qui mériterait d'être valorisée. hein Cédric ?  

    - la porte s'est ouverte à la fin pour laisser passage aux prêtres qui nous sont tombés dessus, laissant éclater l'hilarité de mes chères mère et soeur au vu de la scène.

    - sur le chemin du retour les dites mère et soeur , hilares, ont raconté les blagues du service, du choeur tonitruant aux hosties nauséabondes.

  • "dis-donc au PS vous dormez depuis 6 mois?"

    De retour à Béziers, je retrouve ma famille et mes amis....parisiens depuis peu! au menu, au delà de l'empire state burger, nos carrières et vies respectives, bons souvenirs de la maternelle (julien notamment), trap trap au collège (alban, nico B, nico A et arno B), aux soirées arrosées du lycée....en compagnies de mes chers amis ingénieurs, vendeurs, futurs policiers, étudiants en informatiques et autres concepteurs de pubs, on concoit surtout des blagues...et pourtant mes chers amis connaissent mes engagements, s'informent toujours de mes activités, toujours avec sympathie, curiosité...mais sans complaisance!

    "alors toto vous foutez quoi au PS?"

    oui ils font pas la différence entre PS et MJS, genre je suis le pote à francois et je prends le petit dej tous les matins avec segolene!

    et vous voulez que je leur dise quoi? Qu'on a encore certains candidats qui ont entendu les bombes de la seconde guerre mondiale? Que notre projet (déclaration de principes du parti) date de 1990? heureusement il y a les erreurs du camp d'en face, de l'augmentation de 172% aux tests ADN. mais on ne peut pas toujours compter sur les erreurs des adversaires. heureusement il y a julien qui a entendu parler de Razzye!

    Alors voilà parler politique avec mes chers amis, je le fais avec plaisir car je n'ai pas envie de les convaincre.mais c'est toujours tres interessant de recueuillir leurs impressions, leurs avis. voir qu'il ne connaissent pas le nom du candidat PS aux élections municipales à Béziers par exemple. voir que leur connaissance de mon parti se limitent à ce que les médias leur en disent.

    tres inquietant.mais au moins ce constat permet d'être lucide. Le Parti Socialiste doit revenir à ses racines militantes et ne compter sur personne pour diffuser ses idées gratuitement!