Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'Europe ce n'est pas que la mythologie, la paix et la prospérité...

L'Europe ce n'est pas qu'un mot creux, l'Europe ce n'est pas qu'un fragment de mythologie, l'Europe ce n'est pas la paix et la prospérité portée à bout de bras par les euro-béats. L'Europe, à l'aube du XXIème siècle, 100 ans après le début de la première guerre mondiale qui ensanglantait le continent et mettait fin à son hégémonie mondiale, 40 ans après une crise économique mondiale qui changeait la société et aggravait les inégalités sociales et mondiales, ne peut être seulement productrice de directives alambiquées sur la taille des ampoules et l'organisation du libre-échange.

Le projet du PSE pour une autre Europe est celui d'un parti européen, aujourd'hui moteur d'une opposition dynamique au parlement européen, dont sont issus nombre de pères fondateurs, de Willy Brandt à Jacques Delors! Ce projet représente une alternative pour une Europe décridilibilisée par la présidence Barroso qui n'a pas su réagir face à la crise, qui a renforcé l'eurosceptiscisme à travers la directive bolkestein et le projet de constitution qui institutionnalisait le libre-échange.

Cette Europe là, nous voulons la changer! Croissance verte, juste échange, SMIC européen, traité social, directive cadre des services publics, tarif commun extérieur, Europe de l'éducation, nous avons une alternative globale et constructive pour l'Europe de demain. Cette Europe, nous la pensons comme un pôle politique, économique et social fort dans un monde multilatéralisé. Ce projet s'accompagne évidemment d'un modèle social et d'une politique de sécurité qui se détachent de celle des EU!

le 7 juin, votez socialiste! C'est le seul vote pour permettre à une majorité de gauche de diriger l'Union Européenne. Même avec un parlement qui n'a pas tous les pouvoirs, vous pouvez mettre un terme à l'Europe de l'impuissance et des inégalités exacerbées, à l'Europe de Barroso, Sarkozy et Berlusconi!

le 7 juin, un seul tour, un seul vote: l'Europe à gauche, maintenant!

 

Commentaires

  • j'adore cette vidéo^^

Les commentaires sont fermés.