Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Féria de Béziers: une fête pour les riches?

02892610.jpgLa section du parti socialiste Béziers 2ème canton dénonce l'évolution de la féria de Béziers. Cet événement important de la vie festive biterroise doit rester un moment convivial où les familles et les amis se retrouvent, alors que la droite municipale la transforme en événement essentiellement commercial et publicitaire. Les bodegas privées ont la part belle, et les élus de gauche ne sont pas invités à celles de la mairie. Quel sectarisme! Le parti socialiste Béziers 2ème canton regrette qu'une féria à deux vitesses s'installe et demande l'interdiction des bodegas privées. La féria doit rester un moment de partage, où toutes les générations, toutes les catégories sociales font la fête ensemble!

D'autre part, la féria de Béziers doit être réinventée: pour les socialistes, la place des villes jumelles ne peut se limiter à une unique bodega, les vins locaux doivent être mis au centre de la féria, sur le modèle du « weinsdorf » de Heilbronn, et le centre-ville doit être réinvesti. La programmation, qui n'a pas bougé depuis des années, mériterait plus d'inventivité et plus de place pour les groupes locaux. La féria mérite une autre politique publique en matière de santé et d'hébergement: transformer les écoles en auberges de jeunesse, mettre en place une prévention aux risques liés à l'alcool et au cannabis au volant pourraient en être les premiers éléments. Les socialistes sont force de propositions: nous sommes ambitieux pour la féria de Béziers!

Les commentaires sont fermés.